750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 02:00

 

Pour satisfaire vos petits creux, rien que des brioches salées farcies à la viande hachée et fromage râpé. Un gout succulent vous ai garantit.

 

Photo1055


Ingrédients :


Pate :

 

250 gr de farine

20 gr de levure de boulanger

2 c à s d’eau tiède

2 œufs

100 gr de beurre ramolli

1 pincée de sel

 

La farce :

 

Viande hachée

½ poivron coupé en petit dès

Fromage gruyère râpé

½ oignon haché finement

Sel, poivre

Cumin, gingembre

 

Préparation

 

Mélanger la levure avec de l’eau et laisser reposer env. 5 min.

Tamiser la farine dans une terrine. Ajouter à la farine 1 œuf, la levure liquide, le beurre ainsi que le sel et pétrir le tout pendant 2 min, y incorporer le deuxième œuf.

Laisser lever la pate recouverte à température ambiante pendant env.1 heure.

 

Pour la farce : faire revenir tous les ingrédients pendant quelque minute sur feu doux, assaisonnée et laisser cuire.

 

Reprendre la pate levée et bien pétrir de nouveau, la diviser en petites boules. Prendre chaque boule, aplatir et mettre un peu de farce + fromage gruyère râpé puis refermée. Continuer jusqu’à épuisement de la pate.

Faire lever les brioches à température ambiante. Badigeonner de jaune d’œuf et un peu de lait , cuire au four préchauffé à 200 c. Parsemer les brioches de fromage râpé, servir chaud.

 


Photo1058

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens