750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 01:13

 

COUSCOUS AU KADDID

 

 Ingrédients :

 

500 gr de semoule de couscous

Des morceaux de kaddid

1 gros oignon

250 gr de carottes

250 gr de courgettes

150 gr de navets

2 petites tomates pelée et découpé

250 gr de potiron

½ chou

1 bouquet de persil et coriandre

1 petit verre de thé de mélange huile d’olive et huile de table

Sel, poivre

Gingembre

1 pincée de safran colorant

1 c à c de smen

1 c à s de beurre

L’eau nécessaire

 

Préparation

 

La veille, trempé le kaddid dans l’eau pour débarrasser les excès de sel.

 

Dans une marmite du couscoussier, faire dorer le kaddid avec l’oignon découpé en lunes. Assaisonner d’un peu de sel (le kaddid est trop salé), poivre, gingembre, safran. Mouiller d’eau, couvrir et porter a ébullition.

 

Disposer la semoule dans une terrine et incorporer l’huile, la frotter entre les mains puis l’arroser d’un grand verre  d’eau salée, laisser reposer 10 min puis la mettre dans le haut du couscoussier et la cuire à la vapeur du bouillon pendant 20 min.

 

Pendant ce temps, éplucher les carottes et les navets, les coupés en deux. Peler les tomates, les épépiner et les  découper en dès.

 

Retirer le couscous, le mettre dans une terrine, séparer les grains collés avec les paumes des mains ou en les écrasant à l’aide d’une fourchette. Arroser d’un grand verre d’eau salée et  rouler avec les bouts des doigts, laissé reposer 10min. Ajouter les carottes, les navets et les tomates au bouillon puis remettre le couscous  à cuire à la vapeur.

 

Après 20 min de cuisson, refaire le procédé et cuire une troisième fois.

 

Ajouter les courgettes, le potiron et le chou au bouillon en ajoutant le bouquet de persil et coriandre, laissé cuire env. 20 min (ces légumes nécessitent peu de temps de cuisson).

 

Avant de servir, incorporer le beurre ou le smen au couscous et bien mélanger.

 

Disposer le couscous dans un plat de présentation, creuser un puits au centre, y placer le kaddid et les légumes, arroser de bouillon et laisser absorber.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens