750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 17:57

 

Aujourd’hui je partage avec vous des mini-harchas  à la semoule fine … Des galettes typiquement marocaine  au gout incroyable .On peut déguster ces harchas avec du miel et un verre de thé à la menthe.

Photo0831


Ingrédients :


250 gr de semoule fine

1 c à s et ½ de sucre (selon le gout)

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanille

150 g de beurre (10 c à s)

15 cl de lait


Préparation


Dans un saladier mélanger la semoule fine, le sucre, sel, levure chimique et sucre vanille puis ajouter le beurre fondu. Bien mélanger jusqu’à ce que la pate devienne sablée.

Incorporer le lait, mélanger et laisser reposer. Au début la pate et un peu liquide mais au bout de quelques minutes la semoule absorbe le lait et le beurre.

 

Photo0829

Photo0828

Préchauffer une poêle, saupoudre d’un peu de semoule, mettre la quantité d’une galette dans un petit cercle spécial pour harcha, puis mettre à cuire des deux cotés. Retourner les galettes avec une spatule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Budget: $100 - Posted
Répondre

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens