750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 01:29

Photo1216Photo1212

Ingrédients :


2 tasses de farine

2 tasses de semoule de blé

1 tasse de lait

½ tasse de beurre fondu

1/3 tasse de sucre

2 jaunes d’œufs

Sel

½ c à c de levure chimique

2 c à c de levure boulangère


Préparation


Dans une casserole, sur feu doux, faites chauffer le lait et le beurre puis laisser tiédir.

Dans un saladier mettez  la farine, sel et  les 2 levures et les autres ingrédients  puis rajouter  le mélange de lait et beurre.

Bien pétrir jusqu’à obtention d’une pate homogène. Laissez lever 1 heure  à 1 h 30.

Repétrir un peu à la main, puis couper des petits morceaux de pates et les façonner en  forme de petits pains.

Disposer sur une plaque huilé et laisser lever encore jusqu’à ce qu’ils doublent de  volume.

Badigeonner d’huile et faites les cuire 15 à 20 min dans un four préchauffer à 180 c en surveillant la cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> salam zine tbakallah zwinine à faire inchallah bravo<br /> <br /> <br /> biz** et bonne journée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , j’espère que tu les aimeras.biz** à toi aussi et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens