750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 00:16

 

Bonsoir,

Aujourd’hui je partage avec vous  un classique que j’aime trop…miam miam surtout avec les frites.

 

Photo0744

 

Ingrédients :

 

1 poulet

2 oignons émincés finement

3 c à s de persil haché

2 gousses d’ail

3 c à s de jus de citron

Sel, poivre

Gingembre, safran

Smen (beurre salé)

Huile d’olive + huile de table

Olives verts dénoyautés

Pomme de terre frite

 

Préparation

La veille , bien laver le poulet tromper dans l'eau additionné de jus de citron et de sel. Le lendemain bien laver et laisser égoutter.

Préparer une sorte de pommade avec les épices, l'ail et le smen et enduire le poulet surtout entre la peau et la chair.

Mettre dans un faitout  et ajouter le persil, l'huile et un peu d'eau, laisser mijoter puis ajouter les oignons et le citron confit+ le jus de citron et un grand verre d'eau. Laisser cuire sur feu moyen jusqu'à cuisson du poulet.

 

Photo0755

Le retirer , l'enduire de beurre et safran et faire dorer au four.

Quand à la sauce laisser là réduire jusqu'à ce quelle soit bien onctueuse , ajouter les olives .

Dresser le poulet dans un plat nappé de sauce et de frites.


Photo0760
   Photo0743

 

Bessaha o raha

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens