750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 00:33

 

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’ai testé la fameuse recette poulet KFC que j’ai trouvé lors d’une recherche sur la blogosphère, la recette était proposé par kaouther, darna, amourde cuisine … que je remercie pour ce fabuleux délice.

 

 

2011-10-16 12.49.09

 

2011-10-16 12.45.28

 


La recette telle que donnée par darna :


 

Les épices pour le poulet :

 

1 c à c paprika

½ c à c poivre

Sel

1 c à c harissa

3 gousses d’ail écrasées

1 c à c de MSG (sel chinois)

Un oignon

Un filet de jus de citron

Un petit morceau de gingembre frais

 

Marinade du poulet:


*Mettre les morceaux de poulet dans une jatte, leur ajouter du sel, poivre noire, paprika, harissa, MSG (agino moto ou sel chinois) un grand oignon coupé en rondelles, 2 à 3 gousses d’ail écrasées, un petit morceau de gingembre, un filet de citron, une pinée d’épices genre ras elhanout.

*Bien mélanger le tout. Couvrir la jatte de papier film, et laisser mariner toute une nuit.

 

Panure :

 

*Farine assaisonnée

*2 œufs brouillés légèrement salés

*Chapelure

 

Assaisonnement de la farine:


2 tasses de farine

4 c à s de paprika

1 c à s de MSG

½ c à s de sel

½ c à s d’origan

2 c à s d’ail en poudre

2 c à s d’oignon en poudre

1 c à s de moutarde

1 c à s de poivre noire

1 c à s de levure chimique

 

Mettre tous ces ingrédients dans le mixeur et battre quelques secondes jusqu’à l’obtention d’une poudre de couleur rougeâtre.

Goutter la farine au bout de la langue et rectifier le sel si besoin.

 

 

 


 

 

2011-10-16 12.48.48


 

Prendre les morceaux de poulet, les plonger dans les œufs d’abords, puis la chapelure et enfin la farine.

 

Bien huiler un plat allant au four y déposer les morceaux de poulet en prennent soin de les séparer.

 

Couvrir de papier aluminium et mettre à cuire 30 à 40 min.

 

Vérifier la cuisson en insérant un couteau à l’intérieur du poulet, si le liquide qui s’en dégage est claire, votre poulet est cuit.

 

Enlever le papier aluminium et laisser rôtir quelques minutes.

 

Plonger dans une friture chaude pendant quelques secondes afin de lui donner cette croustillante typique au poulet KFC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> ohhh succulent  a tester oukthi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui c'est tres bon, merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bon retour parmis nous , et tu ne reviens pas les mains vide à ce que je vois , c'est une très bonne r7 que je vois là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta visite ma chère, je te souhaite une excellente journée de lundi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ta bien réussi ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle est super originale ta façon de faire !! .. Aromatiser ta farine avec tout ces ingrédients c'est vraiment top !! ..<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite kitchenette, passe une excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens