750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 01:13

Une soupe spéciale à la sauce béchamel…pleine de vitamines.

 

Photo1197

 

Ingrédients :


1 oignon

2 poireaux

Pommes de terre

Carottes

Choux

Courgette

Viande hachée

Fromage rapé

1 baton de cannelle

1 feuille de laurier

Sel et poivre

Gingembre

Huile

Beurre

L’eau

1 cube de bouillon de poulet

Sauce béchamel ( la recette est sur le blog)

 

Préparation


Laver et éplucher les légumes , coupez-les en petits morceaux.

Faites suer en premier, l’oignon et les poireaux dans un peu de mélange de beurre et huile de table. Quelques minutes après, ajoutez les légumes, assaisoner de sel et gingembre et faites les revenir.

2 minutes après ,les recouvrir de bouillon de poulet + une feuille de laurier et un batonet de canelle.et faites cuire 15 à 20 min à feu moyen.

En attendant , préparer la viande haché avec sel , poivre et persil. Confectionner des boulettes et faire frire .

En fin de cuisson ajouter la sauce béchamel et le fromage rapé .

Laisser cuire 5 minutes . Rectifier l’assaisonnement si besoin.

Servir avec les boulettes de viande hachée  et parsemer de fromage rapé.

Bessaha o raha

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> mmmmmmm,<br /> <br /> <br /> une soupe avec viande hâchée c'est original comme idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vraiment originale ta recette , merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pistounette pour ce commentaire.Je vous conseille vivement cette recette surtout pour faire manger les légumes aux enfants. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens