750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 15:56

tajine express

Ingrédients


3 pommes de terre

3 navets

2 courgettes

2 carottes

1 tomate

3 oignons coupés en rondelles

Sel, poivre

2 gousses d’ail

Gingembre, 1 pincée de coriandre moulue

Paprika, safran

Huile d’olive

Smen

2 c à s de persil et coriandre finement haché

½ citron confit

Olives verte dénoyautées


Préparation


Dans un tajine et sur feu doux, faire suer dans l’huile d’olive  en premier 2 oignons coupés en rondelles, l’ail haché, 1 c à s de persil et coriandre et les épices. Mélanger et laisser mijoter un peu.

Laver et épluché les légumes, dresser les dans le tajine, ajouter la tomate coupé en petit dès, l’oignon resté coupé en rondelles, saupoudrer de  la c à s qui reste de coriandre et persil, décorer d’olives et de citron confit.

Ajouter un peu  d’eau, couvrir et laisser cuire, arroser les l légumes avec un peu de sauce durant la cuisson afin qu’ils goutent à la saveur de la sauce.

Retirer du feu, servir chaud avec un bon pain maison. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour/Bonsoir ;<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas vous laisser un commentaire groumant, mais plutôt "gourmet" !<br /> <br /> <br /> Ça semble bon, j’ai même l’impression que je sens l’odeur rien qu’à partir de la photo !!!<br /> <br /> <br /> J’apprécie aussi ce genre de recettes « express », car je perds l’appétit quand je me fatigue à la cuisine.<br /> <br /> <br /> Je suis aussi content de lire un article qui vient d’une « bent lbled »… (Femme de mon pays)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation et à la prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup de ta visite et au plaisir de te relire .a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> salam ma chère tbarkallah 3lik ravie de vous connaitre et merci pour tes jolis commentaires je vais m'inscrir à ta news pour ne pas rater tes belles recettes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, tout le plaisir est pour moi, marhbabik<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir loubna, c'est ma première visite pour ton blog, il est trés joli, je te souhaite tout le succès du monde. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci fatima , ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam loubna,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2011. Tous mes vœux de santé, et<br /> réussite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci sanaa et merveilleux voeux à toi aussi. Ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tbarkelah 3like, contente de faire connaissance de votre blog. bon fin de soirée.<br /> <br /> <br /> je me suis même inscrite à la newsletter.<br /> <br /> <br /> en attente de vous lire trés bien tôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oum yahya. ça fait plaisir. moi aussi j'ai visiter votre blog et je dois dire qu'il est super, je vais y retourner. Merci une autre fois et bienvenue sur<br /> loubnakitchenette, j’espère que vous trouverez quelques recettes à votre gout.bon fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens