750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 04:59

 

Photo1445

 

Ingrédients :


1 litre de lait

6 c à s rase de farine de riz

5 c à s de sucre

1 sachet de sucre vanille

3 c à s d’eau de fleur d’oranger

Pistaches pour décorer

 

Préparation


Dans une casserole, mettre le lait, le sucre, la farine de riz et le sucre vanillé. Remuer bien puis porter à ébullition sans cesser de mélanger jusqu’à obtention  d’une crème épaisse.

Retirer du feu puis ajouter l’eau de fleur d’oranger, mélanger puis remplir dans des ramequins.

Laisser tiédir puis mettre au réfrigérateur.

Pour le sirop :

2 c à s d’eau

1 c à s d’eau de fleur d’oranger

3 c à s rase de sucre

Préparation :

Faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu. Retirer du feu et laisser refroidir.

 

Photo1439


Au moment de servir décorer la Mhallabia de pistache et de sirop.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> hummm!!!<br /> <br /> <br /> sa a l'air delicieux masha allah une bonne recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sabah nour loubna, ye3tik saha Ça a l'air délicieux, merci et bon lundi.<br /> <br /> <br /> bizou+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne connais pas , ça a l'air bon, a tester<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça j'adorerais je suis fan de la feur d'oranger !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Bon dimanche et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens