750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 01:59

 

 

Bonjour,

Le plat  d’aujourd’hui nous vient de l’inde, c’est une recette traditionnelle comme la plupart des autres recettes indiennes.

Elle est préparée avec des morceaux de blanc de poulet dans une onctueuse sauce épicée à la tomate et yaourt.

Croyez-moi c'est un vrai délice .

 

Photo0568

 

 

Ingrédient :

       500gr de blancs de poulet

       2 gousses d'ail

       1 cuillère à café de coriandre fraîche

       1 cuillère à café de gingembre

       1 cuillère à café de cumin

       1/2 cuillère à café de curcuma

       1 pincée de piment (selon votre gout)

       Noix de muscade râpée

       2 yaourts nature

       1 citron

       1 cuillère à soupe d'huile

       1/2 cuillère à café de sucre

       1 cuillère à café de concentré de tomate

       Sel


             Préparation :

Découper le blanc de poulet en morceaux ou en fines lanière (pour faire des brochettes) et mariner dans le mélange de gingembre, cumin, coriandre, sel, le jus de citron, le concentré de tomate et le yaourt ; bien enrober et laisser reposer au réfrigérateur de préférence une nuit.

Le lendemain, enfiler les morceaux de poulet sur les brochettes et placer les sur le gril du four. Verser la marinade dans une casserole et laisser la réduire à feu doux pour obtenir une sauce onctueuse.

Présenter le poulet tikka sur le plat de service, verser la sauce dans une saucière et faite accompagné ces brochettes avec du riz ou une salade verte.

Ou vous avez le choix de les faire cuire dans une grande poele graissée avec leur marinade jusqu’à ce que l’on obtienne une sauce orangée, onctueuse et légèrement épicée.


       Servir chaud.



 

Photo0570

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> jaime bien ce que vous faites et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait plaisir, merci Samia<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens