750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 11:14

Photo1590

 

 

Ingrédients :


1 kg viande de veau coupée en morceaux

3 oignons coupés finement

1 citron confit

3 gousses d’ail finement hachée

Huile d’olive + huile de table

Un peu de beurre salé ou smen (selon le gout)

Safran

Curcuma, sel, poivre et gingembre

Olives vert dénoyautés

Pommes frites fraiche

 

Préparation :


Versez l’huile dans la cocotte, y faire revenir les morceaux de viande, les oignons, les gousses d’ail, le citron coupé en morceaux, smen, le safran, le curcuma, sel pas trop car le citron confit est déjà salé et poivre. Laisser le tout cuire et dorer quelque minute tout en remuant fréquemment pour que les oignons ne brulent pas.

Ajoutez l’eau et laissez cuire sur feu doux. Surveiller de temps en temps la cuisson, ajouter de l’eau ci nécessaire.

Laissez cuire jusqu’à que la viande devient tendre. Ajuster l’assaisonnement.

Versez la viande et sa sauce dans un plat ou un tajine et décorer avec les olives et les frites.

Servir chaud et bonne dégustation

 

Photo1591

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'aime la tajine, rien que le nom me fait fondre.......<br /> <br /> <br /> en plus à la viande et citron confit.. génial..<br /> <br /> <br /> mais ton citron confit il vient d'où?<br /> <br /> <br /> j'en ai presenté sur mon blog,<br /> <br /> <br /> au plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> qu'est ce que j'aimerai essayer cette recette, au gout du citron, mais je vais attendre un peu, avec des enfants difficiles, on ne peut pas introduire des plats qu'ils n'accepteraient tout de<br /> suite, la solution, je m'invite chez toi, hihihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> marhba bik rah haykoun nhar kbir, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un tajine plein de saveurs. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci d'etre passer nadji, je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> allah ye3tike sehha pour ce beau tagine et beseha le nouveau look<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oum yahya et passe une excellente fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère ggros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bachoura<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : www.loubnakitchenette.over-blog.com
  • : Soyez à temps pour un voyage gastronomique sur tous les continents.
  • Contact

Profil

  • loubnakitchenette
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine
  • Après un parcours professionnel bien réussi j'ai choisis de changer complètement le cap vers quelque chose où je pourrais m'éclater de faire de nouvelles créations culinaires de présenter de nouveaux concepts:partager mon amour pour la cuisine

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens